La course à pied Les blogs courseapied.net : Felix

Le blog de Felix

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-02 23:24:05 : SPRINT de folie ce soir .....

Bonsoir,
Et bien contrairement à la Rainette, moi je m'entraîne plutôt le soir sauf le dimanche ou jours fériés.

Ce soir, mon programme d'entraînement était assez ambitieux, vu ma nuit courte...
Donc ce soir :
- 30 minutes d'"endurance" très active (cardio entre 150 et 165 de moyenne ) car j'ai commencé à courir avec un groupe de crack de la CAP, et j'ai eu du mal à faire descendre mon allure à côté de ces loulous
- j'ai mangé 2 belles côtes
- série de 2 X monté de genoux, 2 X talon fesses, 2 X foulées bondissantes ...
- 3 X 100 m de sprint et là j'ai blufé mes camarades cracks de la CAP, je les ai tous laissé derrière moi...je savais pas que je pouvais sprinter de cette manière; je me suis bien amusé en tout cas !
- étirement: je me rend compte que pendant ces exos de streching mes camarades cracks (3h15 au marathon) sont complètement raide comme du bois; peut-être que ce qu'ils gagnent en foncier, ils le perdent en souplesse

Bon, j'éspère que cette nuit je vais bien dormir pour bien digérer une telle scéance d'entrainement.
J'ai beaucoup d'nrj à revendre ce soir :-)

Prochain entraînement, dimanche matin, et là, endurance très douce d'1h (je vais stabiliser ce foutu cardio à 140)

Dimanche prochain, je cours la Corrida d'Issy, j'éspère déguisé..et pour info, je courerai le cross interdépartemental du 15 janvier au parc du Tremblay, en région parisienne


Bonne soirée

Felix

La Rainette, j'ai bu beaucoup d'eau (pas de vin) aujourd'hui, et j'ai arrêté les gateaux fourrées au choco...
pourvu qu' ça dure !!!

Les réactions

Par Felix, le 2005-12-02 23:36:02
@Delphine...
je vais faire le semi de Rambouillet, car Paris semble trop saturé :-)

Par totø, le 2005-12-02 23:46:55
Dis donc, ca c'est une séance et elle est très variée je trouve, et complète avec tes ppg. Faudra que je m'y mette aussi. est ce que tu te sens plus sprinter qu'endurant et tu fais cela sur piste?
totø

Par Felix, le 2005-12-02 23:57:56
@Toto. Au lycée, et ça remonte déjà, j'avais de bonnes aptitudes de spinter..
Je me suis entrainé au parc Cité U à Paris...c'est relativement plat
je prie pour ne bas être trop courbaturé demain :-)
Felix

Par totø, le 2005-12-03 00:02:14
eau froide sur les jambes et huiles d'arnica.
pour moi, c'est plus endurance.
totø

Par Felix, le 2005-12-03 00:15:06
@totø merci pour ce plan !
quelles courses prévois tu ?

Felix

Par totø, le 2005-12-03 00:24:47
pour l'instant, je n'ai fais aucune course, débutant depuis janvier ou février 2005.Au début, c'était juste pour maigrir et maintenant drogué. Y'a aussi pas mal de timidité, d'appréhensions, de doutes. Peut être février
au dodo, j'bosse demain
totø

Par Arawak, le 2005-12-03 05:13:25
Le sprint... Ben après quelques mois de pratique de la course à pied (comme totø pour perdre du poids au début, tout en me bougeant) j'ai donc perdu mes 12 kilos de trop et trouvé un plaisir nouveau. Mais jusqu'ici en douceur. Endurance, résistance mais pas encore ces longues foulées de mes 20 ans, celles qui donnent l'impression de voler. Avec 25 ans de + je sais que j'ai une marge de progression importante si je m'accroche. Et ça passe par un travail en vitesse. J'y viens. L'envie d'exploser s'installe au creux des reins. Comme totø là encore, pas tout à fait prèt pour la compete. Peut-être 2006. Le forum et les blogs, c'est une aide précieuse, pour le comment (conseils) et le pourquoi (motivation) ... pourve qu'ça dure comme tu dis :c)

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-12-01 22:45:50 : BLOG ? et bien je me lance... - 0 photo - 16 réactions

ça y est j'y vais..j'écris ce blog, pour essayer de partager mes moments de succès et de galère dans mes entraînements de course à pied. Et pour trouver des encouragements et des conseils, car ce n'est pas toujours facile. Aujourd'hui c'est un jour où je suis resté toute la journée avec ma petite fille de 2 ans qui lutte contre ces satanés virus d'hiver....cela évolue bien heureusement.

Je ne parlerai pas uniquement de course à pied, mais aussi des rencontres et découvertes que l'on peut faire grâce à ce sport...et aussi d'autres activités physiques car malgré mes contraintes familliales et prof. je fais du vélo (c'est facile car c'est mon outil de déplacement), la natation (en ce moment 2 fois dans le mois)...et beaucoup d'autres activités que je dévoilerai sur d'autres billets. J'aime la variété.

Cela fait 2 ans que je cours régulièrement, avec une fréquence d'entraînement de 3 X / semaine ; j'ai une VMA de 14,8 (évaluée sur piste il y a 1an !!!donc ça a du bouger), je cours le 10 km en 49 ' avec facilité car je n'aime pas forcer, j'appréhende les blessures.
Je n'arrive pas encore à bien suivre les plans d'entraînement, mais en gros je fais 1 scéance d'endurance, 1 scéance avec un peu de fractionné, 1 scéance endurance + PPG

A court terme, j'ai 2 objectifs:
-tout d'abord perdre 5 kgs avant la mi janvier 2006 (date à laquelle je vais courir un cross ), et cela en essayant de faire plus attention à ce que j'avale...pour plus de confort et c'est toujours mieux.
- courir dans de bonnes condition le semi de Mars 2006 pour décider si je peux enchainer par un marathon
D'ici là la Corrida d'Issy m'attendent, ainsi qu'un ou 2 cross en janvier.

Depuis 2 semaines, je cours avec de nouvelles semelles orthopédiques (réalisées par un podologue du sport) et je me sens un peu comprimé à l'intérieur... mais je n'ai plus de douleurs aux genous.
Demain soir, entraînement à 19 h et je vous dirai mes sensations.

Bonne nuit à tou(te)s les coureuses et coureurs!! n'hésiter pas à m'écrire

Felix

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net