La course à pied Les blogs courseapied.net : Felix

Le blog de Felix

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-12-06 22:42:09 : L'entraînement continue...

Une course d'endurance ce soir de 45 minutes (cardio à 140 de moyenne)...agréable, sauf que tout de même en fin de journée j'ai resenti la fatigue de ma journée au boulot.
Je ne cours plus cette semaine avant la Corrida d'Issy (sauf samedi matin je vais courir 40 minutes max tranquillou).
Je vais placer 2 scéances de streching (j'adore ça décidément, je vais finir par avoir la souplesse d'un danseur :-) )

Questions à ceux qui me lisent:
- quels sont les avantages de courir des cross en hiver ? (je vais en courir 2 début 2006)
- que répondre à ces collègues qui à la cantine me demandent pourquoi je pratique un sport aussi monotone ? brrrrr

Sportez vous bien !

Felix

Les réactions

Par Martine, le 2005-12-07 10:44:26
Que répondre aux collègues de travail?????
Je crois que nous sommes en général un peu incompris par la plupart des gens. Il y a souvent de l'admiration pour notre "courage" mais rarement la compréhension devant le fait d'aller courir à 6 ou7 h du mat ou le soir tard!!!
Donc quand on me pose la question, je repond toujours qu'il suffit d'essayer pour obtenir un petit début de réponse.
Très très bonne corrida
Bises
Martine

Par Delphine, le 2005-12-07 13:42:10
félix, pour les cross, je pense, pour ma part, que ça va me permettre d'acquérir un peu de vitesse.

Quant aux collègues...s'il n'y avait que les collègues...Souvent on me pose la question: après quoi tu cours? Rien. Le plaisir d'être bien tout simplement. Pas facile à expliquer avec des mots en fait. Il faut le vivre. Tout simplement....

Par Felix, le 2005-12-07 15:17:01
@Martine,
Merci pour ces idées de réponse..La corrida, je suis impatient d'y être. Hier à midi, ils étaient 4 à table à me regarder d'un air moqueur sur ma passion...ils me prennent pour un extra terrestre, d'autant plus que je viens en plus à vélo.

@Delphinele cross pour travailler la vitesse, et bien j'en ai sacrément besoin ! par ailleurs, j'éspère que je vais aimer le cadre champètre de ces cross.

Bises à vous 2
Felix

Par totø, le 2005-12-07 20:07:20
Felix explique leur ton sentiment après ta sortie, comment tu te sens.
a+
totø

Par Colimaçon, le 2005-12-07 23:16:23
J'ai aussi des collègues qui me prennent pour un dingue d'aller courir le midi même quand il pleut. J'étais même comme eux il y a 5 mois. Tu peux leur répondre que tant qu'ils ne le font pas, il t'es impossible de leur expliquer le bien que tu en retire. Le mieux c'est de répondre gentiment en les invitant à essayer et ce n'est pas monotone à plusieurs. S'ils ne veulent pas, laisse tomber et vis ta vie de coureur. Bonne corrida
Colimaçon, des tortues

Par , le 2006-09-16 23:15:22
[img]images/icones/icon14.gif[/img]

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2005-12-05 23:27:49 : Bientôt la CORRIDA de Noël d'Issy et plus encore..... - 0 photo - 8 réactions

Bonsoir,

Dimanche prochain je cours la Corrida, déguisé en .....père Noël. J'adore cette période de l'année. J'éspère que ma puce sera assez en forme pour me voir; (elle va beaucoup mieux).
Alors là, le chrono ça sera vraiment sans aucune éspèce d'importance. Je le courerai peut être en 1h, mais pas plus car il y a des personnes de la famille qui risquent d'attraper froid à l'arrivée.
========
Hier dimanche, 1 h d'endurance (145 de moyenne) au Parc Montsouris de Paris 14ème, il y a quelques montées un peu rebelles dans ce parc mais comme le dit Sensei Fred les côtes, y a que cela de bon :-)
Je suis toujours fasciné par le nombre de coureurs courant dans ce parc le dimanche matin, malgré une météo capricieuse ce dimanche. Il y a de tous les niveaux.

========
Aujourd'hui Lundi, j'ai eu le temps de m'offrir 50 minutes de streching, et je commence la semaine bien assouplie...minimisation des risques de blessures, j'éspère.

========
Projet de course:
après cette grande fête qu'est la Corrida, je commencerai 2006 par un cross départemental du Val de Marne le 15 janvier à Tremblay, suivi du Cross de Viroflay (février Delphine ?)...
en ligne de mire, le semi de Rambouillet en Mars 2006.

Mes amis, sportez vous bien !!

Felix

Martine, Brinouille, Emma ... si vous me lisez, quelles courses avez vous en projet ? Cross de Viroflay avec Delphine. You are Welcome !

2005-12-03 09:54:52 : Scéance étirement.... - 0 photo - 8 réactions

Aujourd'hui, scéance streching parce que j'adore cela, et car beaucoup disent que c'est profitable à la CAP...mais surtout c'est relaxant.
La scéance d'hier était tellement intense que ça mérite bien ça...
Dimanche matin endurance doooouuuuuce ...!

Bon avant tout ça, je vais accompagner ma puce chez le kiné..

Felix

2005-12-02 23:24:05 : SPRINT de folie ce soir ..... - 0 photo - 7 réactions

Bonsoir,
Et bien contrairement à la Rainette, moi je m'entraîne plutôt le soir sauf le dimanche ou jours fériés.

Ce soir, mon programme d'entraînement était assez ambitieux, vu ma nuit courte...
Donc ce soir :
- 30 minutes d'"endurance" très active (cardio entre 150 et 165 de moyenne ) car j'ai commencé à courir avec un groupe de crack de la CAP, et j'ai eu du mal à faire descendre mon allure à côté de ces loulous
- j'ai mangé 2 belles côtes
- série de 2 X monté de genoux, 2 X talon fesses, 2 X foulées bondissantes ...
- 3 X 100 m de sprint et là j'ai blufé mes camarades cracks de la CAP, je les ai tous laissé derrière moi...je savais pas que je pouvais sprinter de cette manière; je me suis bien amusé en tout cas !
- étirement: je me rend compte que pendant ces exos de streching mes camarades cracks (3h15 au marathon) sont complètement raide comme du bois; peut-être que ce qu'ils gagnent en foncier, ils le perdent en souplesse

Bon, j'éspère que cette nuit je vais bien dormir pour bien digérer une telle scéance d'entrainement.
J'ai beaucoup d'nrj à revendre ce soir :-)

Prochain entraînement, dimanche matin, et là, endurance très douce d'1h (je vais stabiliser ce foutu cardio à 140)

Dimanche prochain, je cours la Corrida d'Issy, j'éspère déguisé..et pour info, je courerai le cross interdépartemental du 15 janvier au parc du Tremblay, en région parisienne


Bonne soirée

Felix

La Rainette, j'ai bu beaucoup d'eau (pas de vin) aujourd'hui, et j'ai arrêté les gateaux fourrées au choco...
pourvu qu' ça dure !!!

2005-12-01 22:45:50 : BLOG ? et bien je me lance... - 0 photo - 16 réactions

ça y est j'y vais..j'écris ce blog, pour essayer de partager mes moments de succès et de galère dans mes entraînements de course à pied. Et pour trouver des encouragements et des conseils, car ce n'est pas toujours facile. Aujourd'hui c'est un jour où je suis resté toute la journée avec ma petite fille de 2 ans qui lutte contre ces satanés virus d'hiver....cela évolue bien heureusement.

Je ne parlerai pas uniquement de course à pied, mais aussi des rencontres et découvertes que l'on peut faire grâce à ce sport...et aussi d'autres activités physiques car malgré mes contraintes familliales et prof. je fais du vélo (c'est facile car c'est mon outil de déplacement), la natation (en ce moment 2 fois dans le mois)...et beaucoup d'autres activités que je dévoilerai sur d'autres billets. J'aime la variété.

Cela fait 2 ans que je cours régulièrement, avec une fréquence d'entraînement de 3 X / semaine ; j'ai une VMA de 14,8 (évaluée sur piste il y a 1an !!!donc ça a du bouger), je cours le 10 km en 49 ' avec facilité car je n'aime pas forcer, j'appréhende les blessures.
Je n'arrive pas encore à bien suivre les plans d'entraînement, mais en gros je fais 1 scéance d'endurance, 1 scéance avec un peu de fractionné, 1 scéance endurance + PPG

A court terme, j'ai 2 objectifs:
-tout d'abord perdre 5 kgs avant la mi janvier 2006 (date à laquelle je vais courir un cross ), et cela en essayant de faire plus attention à ce que j'avale...pour plus de confort et c'est toujours mieux.
- courir dans de bonnes condition le semi de Mars 2006 pour décider si je peux enchainer par un marathon
D'ici là la Corrida d'Issy m'attendent, ainsi qu'un ou 2 cross en janvier.

Depuis 2 semaines, je cours avec de nouvelles semelles orthopédiques (réalisées par un podologue du sport) et je me sens un peu comprimé à l'intérieur... mais je n'ai plus de douleurs aux genous.
Demain soir, entraînement à 19 h et je vous dirai mes sensations.

Bonne nuit à tou(te)s les coureuses et coureurs!! n'hésiter pas à m'écrire

Felix

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net